Thelsamar Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les Nains.

 
Répondre au sujet    Thelsamar Index du Forum » Biblitothèque » L'histoire des races. Sujet précédent
Sujet suivant
Les Nains.
Auteur Message
Ulfric Ours-Hurlant
Maire

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2013
Messages: 83
Localisation: Thelsamar

Message Les Nains. Répondre en citant
Les trois clans nains, Barbe-de-Bronze, Marteaux-hardis et Sombrefers, ont vécu ensemble et unis dans cette capitale pendant plusieurs âges sous la férule du sage Modimus Courbenclume. Mais quand la vieillesse emporta le Haut Roi, les tensions grandissantes entre les clans l’emportèrent, et une guerre pour le contrôle de la ville éclata alors. On la nomma la guerre des Trois marteaux. Elle déchira les clans et fit rage pendant de nombreuses années, pendant lesquelles les Barbe-de-Bronze parvinrent à se déclarer seuls maîtres de la ville, expulsant ainsi leurs rivaux de la montagne. Ce conflit scella la fin des relations entre les trois clans, qui partirent chacun se forger un avenir meilleur loin de ses anciens alliés.

Lorsque la Horde des orcs envahit Azeroth, les nains de Forgefer proposèrent leur aide à la grande Alliance. Leur résistance et leur détermination sans faille firent bientôt des citoyens de la ville, menés par Magni Barbe-de-Bronze, une force indispensable à l’Alliance : ils aidaient à sécuriser les victoires contre les orcs les unes après les autres. Depuis cette époque, les nains de Forgefer forment la colonne vertébrale de l’Alliance.
Outre leur amour inconsidéré pour le combat, les nains sont depuis longtemps curieux de lever le voile sur leur passé nimbé de mystère… Leurs archéologues fouillent tout Azeroth pour étancher leur soif de connaissance, et c’est ainsi qu’ils ont déjà beaucoup appris sur l’origine de leur race ainsi sur que sur la malédiction de la chair qui affligea les Terrestres. Toutefois, de nombreuses zones d’ombres persistent encore, et c’est sans relâche que les nains creusent profondément partout en Azeroth pour y trouver des réponses...

On dit que le destin est souvent capricieux, et qu’il réserve bien des surprises à qui imagine la vie tel un long fleuve tranquille. Ainsi, qui aurait pu imaginer que les trois clans rivaux se trouvent à nouveau réunis à Forgefer après des siècles de séparation ?
Les catastrophes naturelles qui secouèrent Azeroth dans les prémices du grand cataclysme n’avaient pas épargné les nains : une série de violents séismes ravagèrent les environs de Forgefer, dévastant villages et installations, et fauchant dans la foulée maintes vies innocentes de nains pris dans la tourmente. Le roi Magni barbe-de-Bronze décida alors de chercher lui-même la cause de ces calamités, qui se répandaient partout dans le monde : faisant abnégation de sa personne, il entama un rituel mystique afin de communier avec la terre. Malheureusement, cette antique cérémonie eut un effet pour le moins inattendu : le roi fut transformé en diamant et fusionna avec les profondeurs de Forgefer elle-même.

Le trône, laissé vacant, eu tôt fait d’être réclamé par la princesse Moira qui, arrachée à son père, avait été mariée à l’empereur du vil clan Sombrefer. Elle parviendra brièvement à fermer les portes de la ville ; sans l’intervention du roi Varian Wrynn de Hurlevent et du fils de ce dernier, le prince Anduin, ces provocations bravaches auraient bien pu déclencher une nouvelle guerre civile. Varian parvint à calmer le jeu et répartir le contrôle de Forgefer à parts égales entre les Barbe-de-Bronze, Marteaux-hardis et Sombrefers, rétablissant ainsi le conseil des Trois marteaux. Mais les clans ruminent leur amertume et leurs a priori dans leur barbe, et la capacité du conseil à gouverner en tant qu’entité unique et indivisible reste bien incertaine…


Ven 31 Mai - 22:11 (2013) Visiter le site web du posteur
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 31 Mai - 22:11 (2013)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Thelsamar Index du Forum » Biblitothèque » L'histoire des races. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation