Thelsamar Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les Humains.

 
Répondre au sujet    Thelsamar Index du Forum » Biblitothèque » L'histoire des races. Sujet précédent
Sujet suivant
Les Humains.
Auteur Message
Ulfric Ours-Hurlant
Maire

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2013
Messages: 83
Localisation: Thelsamar

Message Les Humains. Répondre en citant
Mais après plusieurs siècles de paix, les villes-états d’Arathor, au gré d’une prospérité grandissante et d’un esprit d’indépendance, se séparèrent en royaumes distincts : Gilnéas à l’ouest, Alterac, Dalaran et Lordaeron au nord-ouest, Kul Tiras au sud-ouest, et enfin Hurlevent tout au sud. Strom, rebaptisé Stromgarde, demeura un royaume puissant.

Mais le désastre arriva sous la forme d’une Horde d’orcs déferlant sur Azeroth, qui réduisit Hurlevent à l’état de ruines fumantes lors de la Première guerre entre orcs et humains. Les survivants de la cité, dont le jeune prince Varian Wrynn, trouvèrent refuge à Lordaeron, tandis que les dirigeants des sept royaumes se voyaient une nouvelle fois contraints d’unir leurs forces en donnant naissance à l’Alliance de Lordaeron. Ensemble, ils parvinrent à vaincre la Horde lors de la Deuxième guerre.
Mais des tensions apparurent entre les royaumes : maintenir l’unité de l’Alliance coûtait en effet beaucoup plus cher que prévu.

 Se refusant à payer l’impôt, les dirigeants de Gilnéas et de Stromgarde préférèrent retirer leurs royaumes de l’Alliance. Une nouvelle calamité s’abattit sur l’humanité quand le royaume de Lordaeron fut décimé par une peste mystérieuse qui tua des milliers d’humains et les transforma en morts-vivants au service du roi-liche. Même le prince de Lordaeron, Arthas Menethil, manipulé par le roi-liche, en vint à tuer son propre père pour se rendre en Norfendre, où il fusionna avec son maître. Pendant cinq ans, le roi-liche demeura en Norfendre à préparer ses plans et ériger une armée.

Mais la propagation de la peste n’était que le prélude à une invasion démoniaque de la Légion ardente, qui cherchait depuis longtemps à anéantir toute forme de vie sur Azeroth. C'est Jaina Portvaillant qui prit la tête de son peuple et le mena en Kalimdor. Elle y trouva d'autres races auxquelles elle s'allit lorsque la Légion frappa. Ensemble, ils remportèrent la Troisième guerre en payant un lourd tribut en vies. Dernièrement, les membres de la Horde et de l’Alliance ont lancé des campagnes distinctes en Norfendre, et leurs efforts combinés ont conduit à la défaite totale du roi-liche.
Depuis la chute de Lordaeron, le royaume de Hurlevent est devenu le bastion principal de l’humanité, ainsi que le fer de lance de l’Alliance multiraciale. Conduite par le roi Varian Wrynn, la nation de Hurlevent défend les principes d’honneur et de justice avec autant d’ardeur qu’elle en met pour protéger ses villages et ses familles.

Bien que les humains figurent parmi les races les plus jeunes d’Azeroth, ils ont fait face à de nombreux défis avec vigueur et opiniâtreté. Leur capacité à s’adapter et à reconstruire sans relâche fait d’eux une force vive dans un monde en perpétuelle mutation.


Dernière édition par Ulfric Ours-Hurlant le Dim 1 Sep - 12:22 (2013); édité 1 fois
Ven 31 Mai - 22:14 (2013) Visiter le site web du posteur
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 31 Mai - 22:14 (2013)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Thelsamar Index du Forum » Biblitothèque » L'histoire des races. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation