Thelsamar Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les Elfes de la Nuit.

 
Répondre au sujet    Thelsamar Index du Forum » Biblitothèque » L'histoire des races. Sujet précédent
Sujet suivant
Les Elfes de la Nuit.
Auteur Message
Ulfric Ours-Hurlant
Maire

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2013
Messages: 83
Localisation: Thelsamar

Message Les Elfes de la Nuit. Répondre en citant
L’émergence de la Légion avait changé à jamais la société des elfes de la nuit. Ils décidèrent de renoncer à la magie profane, son usage imprudent ayant attiré la Légion sur Azeroth. Ils vécurent une existence pacifique en lien étroit avec la nature sur les pentes du mont Hyjal, sous l’autorité de Tyrande Murmevent.

Pendant de longues années, Tyrande régna sur la nation elfe en surveillant sans relâche toute trace d’une éventuelle incursion démoniaque. Elle passa l’essentiel de son temps loin de son aimé, Malfurion Hurlorage, lequel veillait au maintien de l’équilibre naturel depuis le Rêve d’émeraude en compagnie des autres druides.

La vie paisible des elfes de la nuit sombra une fois encore dans le chaos quand la Légion ardente lança une nouvelle offensive sur Azeroth. Au plus fort d’un conflit que l’on baptiserait plus tard Troisième guerre, la Légion et ses séides morts-vivants du Fléau assaillirent les terres elfes. Après avoir tiré Malfurion et les autres druides de leur sommeil dans le Rêve, Tyrande rassembla les elfes de la nuit. Tous ensemble, ils combattirent aux côtés de l’Alliance et de la Horde afin de triompher seigneur démon Archimonde et de ses troupes au sommet du mont Hyjal. S’ils sortirent victorieux de cette épreuve, les elfes de la nuit connurent également de grandes souffrances. Leur Arbre-Monde bien-aimé, Nordrassil, conçu et béni par les Aspects draconiques Alexstrasza, Ysera et Nozdormu afin d’accorder l’immortalité aux elfes, avait libéré une énergie phénoménale afin de terrasser Archimonde. Pour faciliter cette explosion colossale, les elfes de la nuit avaient volontairement sacrifié la protection qui les prémunissait contre la vieillesse, les maladies et la faiblesse. Les elfes perdirent ainsi leur immortalité, et leur espérance de vie fut ainsi estimée entre 3000 et 3500 ans. Certains elfes sont capables de vivre au delà de 3500 ans, notamment les elfes étant nés avant la destruction de l'Arbre de Vie.

Au fil du temps, Nordrassil se remit lentement de ses blessures. Mais certains druides, sous la conduite de Fandral Forteramure, souhaitaient donner le jour à un autre Arbre-Monde qui permettrait aux elfes de retrouver l’immortalité. Malfurion les mit en garde contre cet acte égoïste. Mais quand, ayant laissé son esprit dériver dans le Rêve, il sombra subitement dans le coma, Fandral se retrouva libre de mener son plan à terme. Le second Arbre-Monde, Teldrassil, fut planté près de la côte septentrionale de Kalimdor. Croissant lentement, il finit par dominer les nuages.

Contrairement à Nordrassil, ce nouvel Arbre-Monde n’avait pas été béni par les Aspects draconiques. En conséquence, il ne redonna pas l’immortalité aux elfes. Au contraire, Teldrassil fut bientôt frappé par le Cauchemar d’émeraude, une sombre maladie ayant pris racine au sein du Rêve.


 On apprit en outre que l’état désespéré de Malfurion trouvait son origine dans ce mal mystérieux. Quand il sortit enfin de son coma prolongé, Malfurion entreprit de chasser la corruption qui avait gagné Teldrassil et prit la tête des opérations visant à contenir le sinistre Cauchemar.
Ces évènements majeurs ont galvanisé la société des elfes de la nuit dans son ensemble. Aujourd’hui encore, cette race courageuse doit faire face à de nouveaux défis. Récemment, les assauts de la Horde ont permis à cette dernière de s’emparer de territoires elfes en Orneval, tandis que le cataclysme faisait des dégâts considérables sur la côte occidentale de Kalimdor. Tout en s’efforçant de surmonter le choc causé par la perte de leur immortalité, les elfes de la nuit doivent se préparer à affronter les menaces futures tandis qu’Azeroth semble promis à se déchirer.


Dernière édition par Ulfric Ours-Hurlant le Dim 1 Sep - 12:25 (2013); édité 1 fois
Ven 31 Mai - 22:17 (2013) Visiter le site web du posteur
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 31 Mai - 22:17 (2013)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Thelsamar Index du Forum » Biblitothèque » L'histoire des races. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation